top of page

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

  • Est-ce toujours intéressant d'investir dans l'immobilier ?
    En dépit de nouvelles contraintes énergétiques et de l'inflation impactant tous les secteurs économiques, l'immobilier reste une valeur refuge qui valorise votre capital grâce notamment à l'effet de levier. De plus, la demande locative n'a jamais été aussi forte et le déséquilibre occasionné par la pénurie de logements est très favorable aux bailleurs.
  • Pourquoi investir en résidences de services ?
    Une résidence de services est un établissement proposant des logements et différents services facilitant la vie des occupants. Aujourd'hui les résidences les plus attractives répondent aux besoins des étudiants ou des personnes âgées. En investissant dans une résidence de services, le bailleur s'appuie sur l'expertise d'un exploitant de référence. Il n'aura pas à gérer les occupants ni l'entretien de son bien. En contrepartie, le bailleur percevra des loyers partiellement ou totalement défiscalisés grâce à l'amortissement immobilier parmi d'autres avantages.
  • Avec la mort annoncée du Pinel, pourquoi investir encore dans le Neuf ?
    Le dispositif Pinel est un avantage fiscal comme un autre et même s'il a indéniablement soutenu la construction de programmes, investir dans le Neuf aujourd'hui présente de nombreux avantages comme le respect des contraintes énergétiques imposées par la Loi Climat, la garantie décennale, de faibles charges de gestion... ou encore des prestations modernes répondant à une forte demande locative.
  • Comment investir en démembrement de propriété ?
    Le démembrement de propriété consiste à séparer la nue propriété (le droit de disposer) de l'usufruit (la jouissance) d'un bien. L'investissement en démembrement de propriété permet d'acquérir la nue propriété d'un bien pendant une période déterminée à l'avance, durant laquelle l'investisseur ne supporte aucune charge d'entretien ni impôt. En contrepartie, l'investisseur bénéficie d'une décote jusqu'à 40% du prix du bien dont il retrouvera la pleine propriété au terme de la période de démembrement. Il est ainsi sûr de réaliser une plus-value conséquente.
  • Pourquoi je ne trouve pas de catalogue sur votre site ?
    Chez D&V Conseil, nous sommes convaincus que chaque projet est unique. Et pour cette raison, nous ne présentons pas de catalogue afin de nous concentrer sur vos critères et vos objectifs. Notre méthode éprouvée et issue de l'ingénierie patrimoniale vous offre un accompagnement personnalisé et sur-mesure en 4 étapes : - La découverte de votre projet - La présentation de votre solution personnalisée - La recherche et l'obtention du financement - L'accompagnement du Notaire à la livraison du projet
  • L'investissement clé en main est-il intéressant ?
    L'investissement dans un bien immobilier peut se faire de façon classique ou clé en main. Dans ce cas, l'investisseur bénéficie de prestations offertes par des professionnels qui assurent la livraison du projet dans le respect du cahier des charges et des normes en vigueur, que ce soit dans le Neuf (RT2020...) ou dans l'Ancien (dispositifs Malraux, Denormandie, déficit foncier...).
  • Le Pinel vit ses derniers jours, comment défiscaliser ?
    Le Pinel, le plus célèbre des dispositifs fiscaux vit effectivement ses derniers jours. Il octroyait une réduction d'impôt à l'investisseur qui achetait un bien en VEFA/Neuf et qui le louait en respectant un plafond de loyer. Il fait partie de la famille des gommes fiscales. Il existe plusieurs autres dispositifs qui offrent plus de réductions d'impôts comme le Malraux, les Monuments historiques... ou encore le Déficit foncier dans l'ancien.
  • Réduction d'impôt vs neutralisation fiscale
    Les dispositifs permettant de réduire son impôt sont des gommes fiscales. Vous investissez, respectez les critères imposés et vous obtenez le droit d'effacer tout ou partie des impôts de votre foyer fiscal pendant un temps limité. C'est simple en théorie mais dans la pratique, hormis pour les Monuments historiques ou le Malraux...le bien loué génère des impôts qui réduisent la gomme fiscale. Chez D&V Conseil, nous privilégions les solutions fiscalement neutres ; c'est-à-dire les solutions qui ne génèrent pas ou très peu d'impôt pendant toute votre durée de détention.
  • Qu'est-ce que le revenu fiscal de référence (RFR)
    Le revenu fiscal de référence (RFR) représente l'ensemble des revenus du foyer fiscal, que ce dernier soit imposable ou non. Il permet de déterminer si vous avez droit à certaines aides sociales (aides à domiciles, logement social...), ou avantages fiscaux (exonération taxe foncière...).
  • L'impact du LMNP sur le revenu fiscal de référence (RFR)
    Le statut LMNP procure à l'investisseur des loyers défiscalisés partiellement (micro BIC) ou totalement (régime réel). En effet la location meublée, contrairement à la location nue, permet après déduction de toutes les charges, de pratiquer l'amortissement du mobilier, des frais de "notaires" et surtout de la valeur du bien immobilier (hors terrain). Ainsi le résultat fiscal est nul et vos loyers (réellement perçus) n'augmentent pas votre RFR. Voilà pourquoi chez D&V Conseil, nous privilégions les solutions fiscalement neutres car elles n'ont aucun impact sur vos revenus et ne dépendent pas d'un dispositif fiscal contraignant.
bottom of page